Toute l’équipe du Centre d’innovation pédagogique est ravie d’avoir coordonné cette année encore deux journées consacrées à la valorisation des innovations pédagogiques des enseignants de PSL. Nous tenons à remercier chaleureusement tous les participants et tous les intervenants qui ont fait le succès et la richesse de ces journées.
Un grand merci à Franck Ramus de l’ENS PSL, à Pascal Guénée de l’IPJ-UPD PSL, à Benoît Mosser de l’Observatoire de Paris PSL, à Amélie Gabriargues et Jérôme Mathis de l’Université Paris Dauphine PSL, et enfin à Gilles Buisson de l’École des Ponts.
Ces journées ont également été l’occasion pour le Centre de présenter deux nouvelles opportunités pour les enseignants.
Nous lancerons dès la prochaine rentrée la Communauté de pratiques des enseignants de PSL. Notamment, nous proposerons à un rythme mensuel, les Cafés Pédago’, temps informel pour discuter pratiques d’enseignement autour d’un café. Nous mettons, également, en place le dispositif Classe ouverte : un enseignant propose à un de ses pairs de venir assister à son cours, et inversement afin d’amorcer une réflexion entre pairs.
Le Centre propose également aux enseignants de tester Wooflash, un outil de révision pour les étudiants, afin de réaliser une étude sur l’efficience de cet outil.
Si vous êtes intéressé par le dispositif Classe ouverte ou l’expérimentation Wooflash, n’hésitez pas à nous contacter : cip@psl.eu